2011-02-22

Une rose couleur rouge sang


Ce n'est pas une surprise pour les libéraux, qui savent que le socialisme est la route de la servitude...

Mais tout de même, il y a un contraste saisissant entre la posture moralisante des socialistes français, et la réalité du socialisme dans le monde.

Pour s'en tenir aux crises en cours : Ben Ali, encore récemment membre de l'Internationale socialiste, Moubarak, encore récemment membre de l'Internationale socialiste, tous deux renversés par leur peuple, ce peuple au nom duquel les socialistes prétendent parler... Sans parler de Laurent Gbagbo, lui aussi encore récemment membre de l'Internationale socialiste.

Et n'oubliez pas, amis libéraux, le nom officiel du régime du dictateur Kadhafi : Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste !

On aura tout essayé avec Kadhafi, la force, les sanctions, la complaisance, rien n'a marché. Nicolas Sarkzoy et Boris Boillon ont fait un pari en l'accueillant à Paris en 2007 avec des honneurs inouïs. Le pari est perdu à tous égards : économiquement, la Libye n'a jamais passé les commandes annoncées (et quelle faute cela aurait été, si la commande avait été passée : confier des armes modernes à un tel homme, terroriste avéré !) ; et le pari est perdu politiquement, inutile de faire un dessin.

Il parait que Louis XVI, roi bonhomme, méritait la guillotine, au nom du peuple français. Et cette même France déroule le tapis rouge à Kadhafi ? La seule à avoir eu du courage dans cette affaire pitoyable est la belle Rama Yade.

Aucun commentaire: