2005-09-13

Lancement de la revue littéraire L'Arsenal

Arts et lettres

La revue L'Arsenal publie son premier numéro :

* 300 pages inédites de littérature : roman, nouvelle, poésie, théâtre... sans aucun article de critique ou de commentaire littéraire

* Un mélange d'écrivains célèbres (Philippe Djian, Raphaël Confiant, Jean Rouaud...) et de nouvelles plumes (voir la couverture du numéro 1 en pièce jointe)

N'hésitez surtout pas à transmettre ce message à ceux qui aiment lire, aux amateurs de belles revues et à toute personne qui pourrait proposer des textes pour le numéro 2 de l'Arsenal.

Le projet Arsenal :
Ligne éditoriale : la revue L'Arsenal a pour objet de publier à l'écart de l'édition universitaire des œuvres littéraires contemporaines inédites. L'Arsenal choisit de ne publier que des œuvres littéraires, défendant le point de vue que les auteurs sont en général servis au mieux par leurs textes. C'est donc une volonté délibérée que d'écarter la critique ou le commentaire littéraire, pour s'intéresser seulement à la création brute.

Sélection des textes : toutes les propositions ont été considérées avec attention et étudiées, sans mention nominative de l'auteur, par au moins deux lecteurs indépendants rendant un avis justifié.

Financement : L'Arsenal est une revue indépendante qui ne reçoit aucun financement public, et dont la ligne éditoriale ne dépend que de ses fondateurs. L'Arsenal est une association régie par la loi de 1901.

Vous trouverez plus d'informations sur le site internet : www.larsenal.org

Ainsi que le premier blog de dialogue avec les écrivains : www.larsenal.org/blogs/lionel.martin


Modalités pratiques :

* Prix France/UE/Suisse : 50 euros TTC, à envoyer dès maintenant, frais de port inclus, pour un an, soit deux numéros

* Autres pays : 70 euros, mêmes modalités

* Le premier numéro (300 pages) est expédié début novembre, le deuxième est prévu pour le printemps 2006

* Paiement : chèque (à l'ordre de : REVUE L'ARSENAL) ou espèces, à adresser dès maintenant à Guillaume Kaltenbach, 7 rue Edmond-Roger 75015 Paris

* Reçu et confirmation sont délivrés par mail

* Indiquez votre adresse postale

* Indiquez votre adresse mail pour la correspondance

* Possibilité également de souscrire à l'abonnement de soutien avec un prix d'abonnement libre, supérieur à 50 euros. Une souscription supérieure à 100 euros est récompensée par une inscription nominative en fin de volume.

1 commentaire:

andy Verol a dit…

Une façon triviale de se faire connaitre, mais avec peu de moyens. Le collectif Hirsute propose ses textes en ligne et commence sa longue recherche d'éditeurs "libres et énervés"

"Idéologiquement Cash/Chiotte

L'aplat de niaiseries répandu sur le texte a empêché de dévoiler la puissance colérique des propos en général. Une sorte de philosophie en parfaite adéquation avec l'époque. Ni avant-garde, ni conservatisme. Le cash idéologique va bien évidemment nous rapporter gros, bien gros, bien dur, bien long, bien menaçant."

La suite sur http://hirsute.hautetfort.com

En vous remerciant.
Cordialement

Andy Verol