2008-01-09

Youpi

Super, des commentaires, un brin de polémique, 2008 commence bien. Il suffit d'insinuer une petite goutte de restriction à la propriété pour faire réagir. C'est plutôt bon signe. Et malheureusement un syndrome insuffisamment partagé en France !

À propos de propriété, aviez-vous remarqué que la rédaction initiale de l'article 17 de 1789 déclarait que "les propriétés sont un droit inviolable et sacré", alors que la rédaction intégrée dans le bloc constitutionnel français actuel protège "la propriété" ? Joseph Comby a tiré de cette modification méconnue un article sur "l'impossible propriété absolue".

Post scriptum : N'oubliez pas que vous pouvez, dans vos commentaires, non seulement râler, mais aussi signaler les conférences, débats, manifestations, dédicaces, publications, articles, livres qui méritent l'attention.

1 commentaire:

FireWave a dit…

Merci Mark de nous avoir fait découvrir cet article en effet méconnu.

Pour revenir à mon commentaire, ce n'était pas vraiment une critique, mais plutôt un message spontané de ma tristesse de vous voir ainsi, vous résignez.

En effet, le libéralisme à un coté utopique, et surtout en France où il avait bien commencé (né?). Mais ne relâchons point nos efforts !

Votre blog est déjà un grand pas en avant ! Continuez comme ça. Le mien est prêt, mais je n'ai pas encore trouvé la force de m'y mettre.

Bonne continuation !