2009-05-23

Page Facebook de Libertas

Amis lecteurs et lectrices, rejoignez la page Facebook du journal Libertas :

Rejoignez la page Facebook de Libertas



Précision : Le journal Libertas confirme, s'il était besoin, qu'il n'a aucun lien avec le parti Libertas, qui défend des théories économiques aux antipodes des siennes.

Le journal Libertas a été créé à l'été 2004 par un groupe d'amis libéraux francophones, quatre ans avant que Declan Ganley ne crée un parti du même nom qui défend d'autres orientations.

Le journal Libertas prône résolument le libre-échange et milite contre les entraves protectionnistes à la liberté de circulation (des personnes, des biens, des services, des capitaux) et contre l'intervention abusive de l'État dans l'économie. Le contraire des fausses bonnes idées du parti protectionniste et interventionniste Libertas.

Lien : article de Freelance sur Libertas

3 commentaires:

AsTeR a dit…

Je pense que tu fais bien de signaler ta différence : l'amalgame est facile !

Aaron a dit…

D'autant plus facile que l'entreprise d'Edouard Fillias fait la campagne de Libertas en France.

http://eurojunkie.blogactiv.eu/2009/04/22/l-pour-liar-et-f-pour-failed/

Être économiquement libéral, c'est une chose, être de droite dure en est une autre apparemment.

Libertas a dit…

Comme tu l'écris dans ta dernière phrase, être économiquement libéral, c'est une chose, être de droite dure en est une autre : la droite conservatrice accorde une place importante à l'intervention de l'Etat et à la protection par des frontières, ce qui va à l'encontre du "laissez faire, laissez passer" des libéraux.

Surtout, la droite conservatrice porte bien son nom : elle veut conserver, quand les libéraux contestent les entraves au changement et à l'innovation...