Journal libéral francophone
Deminuendus est sumptus publicus
« La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités, au lieu d'en être le frein ! » (Frédéric Bastiat)
2006-03-31
2006-03-27
Dimanche, 15h, Hôtel de Ville de Paris
Liberté Chérie appelle à une manifestation contre les blocages dimanche à 15h :
"Nous sommes heureux de vous annoncer que notre manifestation anti-blocages de ce dimanche a été un succès.
Après les 500 personnes sur la place de l’Hôtel de Ville dimanche dernier, après les 1500 personnes place du Panthéon mardi, nous étions 4000 ce dimanche après-midi place de l’Hôtel de Ville, le tout sans que les Français aient été informés de notre action. Si nous multiplions ainsi par 3 le nombre de personnes à chaque manifestation, notre mouvement va bientôt devenir incontournable !
Bien que nous ne soyons pas subventionnés par l’Etat, bien que nous ne bénéficiions pas de salariés détachés dans nos organisations respectives, bien que notre action de ce jour n’ait pas été annoncée par un seul média, 4000 personnes sont venues. Combien de participants aurions-nous si les gens étaient informés de l’existence de nos manifestations ?
Afin de bénéficier du succès grandissant de nos actions, nous avons pris la décision, en accord avec les autres collectifs et associations, de reconduire le mouvement tous les dimanches à 15h00 place de l’Hôtel de Ville. Un communiqué de presse commun en ce sens sera diffusé dès aujourd'hui.
N’oubliez pas qu’il est important que chacun de vous nous prête main forte en diffusant dans son entourage l’information suivante : « rendez-vous dimanche 2 avril à 15h00 place de l’Hôtel de Ville ! ». Votre soutien financier nous est également indispensable pour organiser de telles actions. Le succès dépend de chacun de nous !
Par ailleurs, un mardi noir s’annonce : les salariés syndiqués de la SNCF, de la Poste et de la RATP qui ne sont pas concernés par le CPE puisqu’ils bénéficient d’un « statut spécial » vont accentuer le blocage de la France. Vous allez donc une nouvelle fois tous être victimes des actions immorales des syndicats. Vos libertés vont encore être entravées. Ceux qui sont le plus en difficulté financière et qui ont le plus besoin de travailler vont être une nouvelle fois les plus pénalisés. Est-ce cela la « solidarité » ?
Par ailleurs, la France, qui ne cesse de donner des leçons de morale aux autres pays, est aujourd’hui raillée par nos partenaires européens. Notre fameux modèle social, ce sont les émeutes des banlieues, les blocages des universités, des trains, des métros, sans compter le chômage, la dette, les déficits, et l’abstention. A nous de montrer qu’il existe une autre France, éprise de liberté d’étudier, de travailler, voire de manifester mais sans bloquer. A nous de montrer qu’une majorité silencieuse de victimes existe. A nous de dénoncer l’immoralité des blocages.
Forts du succès de ce jour, nous appelons donc toutes les bonnes volontés à nous rejoindre et à participer à la réussite de l’action de dimanche prochain !"
2006-03-25
Appel unitaire contre les blocages des syndicats
Appel unitaire contre les blocages des syndicats
A tous les citoyens qui en ont assez des blocages des universités et maintenant des transports !
A tous les citoyens qui en ont ras-le-bol du gouvernement des syndicats !
rendez-vous
Dimanche 26 mars à 15h00
Place de l'Hôtel de Ville à Paris
Liberté Chérie, SOS Education, les collectifs étudiants Halte au blocage, SOS facs bloquées, Stop aux blocages, et diverses associations de citoyens organisent une manifestation pacifique pour dire leur exaspération face aux blocages :
Voilà des semaines que les universités que nous finançons tous par nos impôts sont bloquées par des minorités d’irresponsables !
Et voilà maintenant la SNCF, la RATP et La Poste qui décident un blocage général le 28 mars alors qu’elles ne sont pas concernées par le CPE ! On croit rêver !
C’est le moment de montrer aux syndicats que nous refusons la paralysie générale avant que ceux-ci l’instaurent ! C’est le moment de faire entendre notre voix !
Quelle que soit la position de chacun sur la politique du gouvernement, il est inacceptable d’user de la violence et des blocages pour empêcher les honnêtes citoyens d’aller à leur cours, à leur travail, ou tout simplement de pouvoir circuler librement.
Rejoignez-nous dimanche pour dénoncer ces attitudes scandaleuses et surtout faites circuler cette information à tous vos amis, parents et collègues par e-mail afin que nous soyons les plus nombreux à exprimer notre ras-le-bol dimanche !
Toutes les informations www.liberte-cherie.com
2006-03-17
Mardi 21 mars : contre-manifestation "Libérez les facs" !
"Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !
L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :
• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.
• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.
• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.
• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire ! Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.
Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités."