2006-03-27

Dimanche, 15h, Hôtel de Ville de Paris

France

Liberté Chérie appelle à une manifestation contre les blocages dimanche à 15h :

"Nous sommes heureux de vous annoncer que notre manifestation anti-blocages de ce dimanche a été un succès.

Après les 500 personnes sur la place de l’Hôtel de Ville dimanche dernier, après les 1500 personnes place du Panthéon mardi, nous étions 4000 ce dimanche après-midi place de l’Hôtel de Ville, le tout sans que les Français aient été informés de notre action. Si nous multiplions ainsi par 3 le nombre de personnes à chaque manifestation, notre mouvement va bientôt devenir incontournable !

Bien que nous ne soyons pas subventionnés par l’Etat, bien que nous ne bénéficiions pas de salariés détachés dans nos organisations respectives, bien que notre action de ce jour n’ait pas été annoncée par un seul média, 4000 personnes sont venues. Combien de participants aurions-nous si les gens étaient informés de l’existence de nos manifestations ?

Afin de bénéficier du succès grandissant de nos actions, nous avons pris la décision, en accord avec les autres collectifs et associations, de reconduire le mouvement tous les dimanches à 15h00 place de l’Hôtel de Ville. Un communiqué de presse commun en ce sens sera diffusé dès aujourd'hui.

N’oubliez pas qu’il est important que chacun de vous nous prête main forte en diffusant dans son entourage l’information suivante : « rendez-vous dimanche 2 avril à 15h00 place de l’Hôtel de Ville ! ». Votre soutien financier nous est également indispensable pour organiser de telles actions. Le succès dépend de chacun de nous !

Par ailleurs, un mardi noir s’annonce : les salariés syndiqués de la SNCF, de la Poste et de la RATP qui ne sont pas concernés par le CPE puisqu’ils bénéficient d’un « statut spécial » vont accentuer le blocage de la France. Vous allez donc une nouvelle fois tous être victimes des actions immorales des syndicats. Vos libertés vont encore être entravées. Ceux qui sont le plus en difficulté financière et qui ont le plus besoin de travailler vont être une nouvelle fois les plus pénalisés. Est-ce cela la « solidarité » ?

Par ailleurs, la France, qui ne cesse de donner des leçons de morale aux autres pays, est aujourd’hui raillée par nos partenaires européens. Notre fameux modèle social, ce sont les émeutes des banlieues, les blocages des universités, des trains, des métros, sans compter le chômage, la dette, les déficits, et l’abstention. A nous de montrer qu’il existe une autre France, éprise de liberté d’étudier, de travailler, voire de manifester mais sans bloquer. A nous de montrer qu’une majorité silencieuse de victimes existe. A nous de dénoncer l’immoralité des blocages.

Forts du succès de ce jour, nous appelons donc toutes les bonnes volontés à nous rejoindre et à participer à la réussite de l’action de dimanche prochain !"

Aucun commentaire: