SOLDES à la bourse de Paris ! Le CAC est passé sous les 5000 points aujourd'hui.
En 6 mois, le CAC 40 a perdu plus de 18 %, le Dow Jones a perdu près de 14 %.
Depuis mai 2007, la Société Générale a perdu près de la moitié de sa valeur, alors qu'elle affiche aujourd'hui un rendement de 6,8 % !
En trois semaines, L'Oréal, qui délivre une croissance de son résultat net opérationnel à deux chiffres depuis 22 ans, avec la régularité d'une horloge, a perdu plus de 18 % !
Le président, censé veiller au respect de la constitution (article 5 de ladite constitution), a décidé de déterminer et conduire la politique de la nation à la place du gouvernement (article 20). Qu'a fait ce "gouvernement Sarkozy" pour l'actionnaire français depuis son élection ? Pas de suppression des 35 heures, pas de suppression de l'ISF, pas de suppression de l'impôt sur les plues-values de cessions de valeurs mobilières, pas de création de fonds de pension français, pas de flat tax, pas de réduction de la dette publique... Comment être en compétition avec des entreprises de pays qui ne traînent pas ces boulets ?
On pourrait terminer avec cette phrase inspirée d'un commentaire entendu sur la radio BFM : le problème, ce n'est pas l'enseignement de l'économie à l'école, c'est l'enseignement de l'économie à l'Elysée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire