2009-05-12

Mala lex sed lex

Honneur à MM. François Goulard, Denis Jacquat, Franck Marlin, Lionel Tardy, Christian Vanneste et Michel Zumkeller, les six députés de l'UMP qui ont eu le courage de voter contre la loi HADOPI, usine à gaz liberticide.

Dix-sept autres députés de l'UMP ont eu le mérite de s'abstenir de voter ce texte orwellien : MM. Jean-Paul Anciaux, Yves Bur, Olivier Carré, René Couanau, Henri Cuq, Lucien Degauchy, Yannick Favennec, François-Michel Gonnot, Jean-Pierre Grand, Christophe Guilloteau, Pierre Lang, Jacques Le Guen, Lionnel Luca, Patrice Martin-Lalande, Jean-Frédéric Poisson, Georges Tron et Mme Marie-Jo Zimmermann.

284 députés de l'UMP ont voté pour cette mauvaise loi. Restent trois espoirs : une saisine du Conseil constitutionnel par 60 députés ou 60 sénateurs ; le droit communautaire (Union européenne) ; et la Convention et la Cour européennes des droits de l'homme (Conseil de l'Europe).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Libertas,



Jérôme Rivière,

Tête de liste Libertas en Ile-de-France,



vous invite à venir débattre sur le thème :

" L’introuvable débat démocratique sur l’Europe "

et présentera la campagne Libertas menée sur le web.



Rendez-vous le 27 mai à 18H au Café du Métro

67 rue de Rennes, 75006 Paris



Jérôme Rivière, député jusqu’en 2007, est également le Directeur de la Campagne pour les européennes, et l’auteur de cette tribune : http://www. libertas2009.fr/participer/ petitions/manifeste-pour-les- elections-europeennes-en-nous- empechant-de-parler-on-vous- empeche-de-penser

Pour Jérôme Rivière, le débat sur les européennes est confisqué. Il compte sur Internet comme alternative au black-out politique et médiatique sur ces élections.


Nous comptons sur votre présence pour un débat ouvert et animé !

Réponse souhaitée : clemence@libertas2009.fr

Libertas a dit…

Ce commentaire publicitaire du parti Libertas est l'occasion pour le journal Libertas de préciser qu'il n'a aucun lien avec ce parti, qui défend des théories économiques aux antipodes des siennes.

Le journal Libertas a été créé à l'été 2004, quatre ans avant le parti Libertas.

Le journal Libertas prône résolument le libre-échange et milite contre les entraves protectionnistes à la liberté de circulation (des personnes, des biens, des services, des capitaux) et contre l'intervention de l'État dans l'économie. Le contraire des fausses bonnes idées du parti protectionniste et interventionniste Libertas. Pourquoi sont-ce de fausses bonnes idées ? Vous trouverez la réponse en lisant le grand économiste français Frédéric Bastiat.

Le journal Libertas se ferait une joie d'envoyer deux exemplaires de La Loi, l'un des textes essentiels de cet auteur, à Clémence ou à Jérôme Rivière, s'ils le souhaitent.