Communiqué du Parti des Libertés :
"LE PARTI DES LIBERTES DENONCE LE PROJET BIEN GAUCHE ET A-MODERNE DU PARTI SOCIALISTE !
Il faut se pincer pour le croire : le projet « bien à gauche et moderne » présenté par le PS accumule irréalisme et archaïsme à un point difficilement atteignable.
Revue de détails d'un catalogue de LA REDOUTE bien ringard …
1 – Mesure phare, 300.000 emplois « d’avenir » seraient réservés aux administrations et au secteur de l’économie sociale
C’est bien connu, il n’y a que dans la fonction publique et para-publique que la France a besoin de créer des emplois ! Et que deviennent ces postes hautement subventionnés à l’issue des 5 ans d’aide de l’Etat ? Le PS de 2011 recycle les vieilles lunes des Ateliers nationaux de 1848, de 1981 et des années JOSPIN, faute d'avoir le courage de proposer des mesures propices à la création d'emplois privés (notamment une baisse des impôts obtenue grâce à une rationalisation des dépenses publiques).
2 - L’allocation d’autonomie
Le PARTI DES LIBERTES estime que les jeunes n’ont pas vocation a être systématiquement assistés aux frais des contribuables. Ce qu'ils recherchent, c'est s'insérer dans la société en trouvant un emploi, garantie d'indépendance, plus qu'une aide financière ou un emploi public dans une administration aux effectifs déjà pléthoriques.
3 - Requalification des stages en contrats de travail
Comme à son habitude, le PS veut résoudre un vrai problème par la contrainte au risque de faire disparaître les vrais stages. Le PARTI DES LIBERTES estime que ce n'est qu'en réduisant les charges patronales sur les salaires (les plus élévées des pays de l'OCDE) que la fraude aux faux stages disparaîtra.
4 - Mise en place obligatoire du CV anonyme
Là encore, le PARTI DES LIBERTES estime que c'est une mesure contraignante qui risque de décourager les employeurs d'embaucher. Verra-t-on bientôt le Parti socialiste proposer l’anonymat total lors d’entretiens oraux d’embauche avec visage flouté sur écran ?
5 - Fusion de l’impôt sur le revenu avec la CSG
Que deviennent les Français exonérés de l'impôt sur le revenu ? Vont-ils payer ce nouvel impôt attrape-tout ? Le PS va-t-il avoir le courage de dire la vérité à ses électeurs, notamment dans les villes où il se fait réélire grâce à l'assistanat et au clientélisme ? De toutes façons ladite fusion ne pourra se faire qu’à pression fiscale accrue, seule à-même de financer les démagogies envisagées par le PS.
6 - Les réductions d’impôts décidées depuis 2007, (loi Tepa, TVA réduite sur la restauration, suppression de la taxe professionnelle, etc.) seront progressivement abrogées
A la fin, c'est toujours plus d'impôts tandis qu'a aucun moment n'est évoqué le moindre effort de productivité de l'administration alors que la France est championne du monde de la dépense publique.
7 - Baisse de la taxation des bénéfices réinvestis - L’impôt sur les sociétés (33,3% actuellement) serait abaissé à 20% pour les profits réinvestis et relevé à 40 % pour les bénéfices distribués aux actionnaires ou servant aux rachats d’actions.
Le PARTI DES LIBERTES estime que cette mesure va faire fuir les investisseurs potentiels alors que la France en a tant besoin pour créer les emplois de demain. C'est une baisse de la taxation sur tous les bénéfices (réinvestis ou pas) qu'il faut entreprendre pour que la France deviennent, à l'instar d'autres pays européens, un pays "business Friendly".
8 - Le crédit impôt recherche serait recentré sur les PME et l’industrie
Les grandes entreprises et le secteur des services ne devraient donc pas être incités à faire de la recherche ?!
9 - Sortie du "tout-nucléaire" et du « tout pétrole »
Cela fait un « tout » de trop ! Alors que plus de 75 % de l’énergie produite en France vient du nucléaire, cédant à la pression émotive et démagogique née de l’accident de Fukushima, le PS condamne l’économie française à traîner un boulet énergétique pendant 20 ans. Irresponsable !
10 - TVA "écomodulable » : les produits dont la fabrication et le transport polluent le plus seraient frappés d’une TVA plus élevée et inversement
Le PARTI DES LIBERTES estime qu'il s'agit d'une véritable une usine à gaz : par exemple, dans une automobile, quelle sera la taxe et le taux appliqués à chaque pièce ? Inapplicable et électoraliste !
11 - Les salaires des patrons seront limités dans une échelle de 1 à 20 dans les entreprises dont l’État est présent au capital
Mais si l’Etat est minoritaire, les actionnaires s’en moqueront et contourneront cet interdit facilement. Et les entreprises où l’Etat est majoritaire (moins d’une dizaine aujourd’hui) n'arriveront plus à recruter les vrais talents. Anecdotique et démagogique encore !
12 - Égalité salariale hommes-femmes : les allégements de cotisations sociales et les aides de l’État seraient réservés aux entreprises qui ont signé des objectifs d’égalité salariale entre hommes et femmes
Encore des contrôles ! Encore des contraintes ! Encore une mesure qui dissuadera d'embaucher ! L’égalité hommes-femmes a déjà fait l’objet de sept lois depuis 1972, sans effet.
13 - Des salariés dans les conseils d’administration
La loi attribue déjà des sièges aux actionnaires salariés, la rendre plus coercitive pour quelques strapontins relève, pour le PARTI DES LIBERTES, une fois encore du symbole inutile.
14 – Encadrer les loyers
Pour le PARTI DES LIBERTES, c'est le plus sûr moyen de dissuader l’investissement dans la pierre et de perpétuer la crise du logement ! Il faut libérer le marché foncier des règles dissuasives adoptées par des municipalités frileuses.
15 - Des médecins en zone rurale : les jeunes médecins seraient financièrement incités voire obligés de s’installer dans les "déserts médicaux" (zones rurales et quartiers populaires), par exemple, pendant une période de trois à cinq ans
Des contraintes, encore des contraintes ! Le PARTI DES LIBERTES estime que les médecins retourneront dans les « campagnes » s'ils sont mieux sélectionnés en ce sens à l'université et s'ils ne restent pas cantonnés à l'hôpital pendant toutes leurs études de médecine.
16 - Des policiers et magistrats supplémentaires
Des dépenses, encore des dépenses alors que la France a le record du nombre de policiers par habitant au sein des pays de l'OCDE. La solution, pour le PARTI DES LIBERTES, ce n'est pas la croissance des effectifs des forces de l'ordre, mais la meilleure utilisation des forces existantes de gendarmerie et de police sur le terrain, la simplification des procédures judiciaires et l’application plus stricte des peines. C'est comme cela que le sentiment d'insécurité baissera durablement.
17 - Priorité à l’école primaire et à l’université
Le PS aurait-il la haine de l’excellence et des filières sélectives ? Si c'est le cas, ce serait un bon moyen de décrocher encore davantage face aux autres pays développés. Au lieu de s'intéresser au ratio purement statistique du nombre d'enfants par enseignant, le PARTI DES LIBERTES estime qu'il faudrait, dans le primaires et le secondaire, donner la priorité aux élèves en difficulté par des cours supplémentaires car tout le monde n'a pas la change d'avoir un parent enseignant ou de pouvoir bénéficier de cours particuliers payants. En outre, pour le PARTI DES LIBERTES, il est urgent de généraliser la réforme DARCOS des lycées à tous les établissements et ne plus se cantonner à une simple expérimentation à un nombre réduit d'établissements. Enfin, il faut développer la formule du chèque-éducation pour introduire davantage de concurrence dans un système excessivement bureaucratique.
18 - Création d’une Banque publique d’investissement
Voilà le retour du fantasme du grand mastodonte planificateur contrôlé par les politiciens. L'Union Soviétique n'est pas morte !
19 - Création de fonds régionaux pour financer les PME, dans un "objectif de croissance" et de "renforcement des capacités à l’exportation”
Pourquoi des fonds régionaux alors qu'ils existent des aides d'Etat qui fonctionnent très bien en la matière (par exemple OSEO) ? Parce que les régions sont aux mains d'élus socialistes ?
20 – Europe : un emprunt européen financerait des infrastructures et l’innovation. Les droits de douane européens seraient augmentés pour les produits dont la fabrication ne respecte pas les règles sociales et environnementales de l’Union
Le PARTI DES LIBERTES est sceptique face à ces nouveaux droits de douane que le Président SARKORZY a déjà essayé d'imposer à nos partenaires européens, sans succès. On voit mal un PS au pouvoir, considéré par le reste de l'Europe comme archaïque, l'imposer aux autres pays européens.
Au total, le PARTI DES LIBERTES estime que le projet du PS, c'est archaïsme, fiscalisme, autoritarisme et contraintes à tous les étages.
AU SECOURS, LE PS REVIENT !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire