2011-06-06

À temps et contretemps

Au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne, la crise fait perdre les socialistes ; le peuple accorde sa confiance à la droite pour le sortir de la crise, et ces pays, après avoir fait les réformes nécessaires, repartiront de l'avant.

Ce qui me désole est qu'encore une fois, la France va choisir les socialistes en 2012 (prometteurs de chimères, comme l'explique Gustave Le Bon), préférant l'original à la pâle copie qu'est devenue l'UMP (interventionniste, étatiste, protectionniste), et va encore descendre une marche, vers le déclin annoncé par Nicolas Baverez.

La France a besoin d'une voix libérale.

2 commentaires:

Roman Bernard a dit…

Je prédis que Sarkozy sera réélu l'an prochain. Une victoire à la Pyrrhus, où il courra après l'international-socialisme du PS et le national-socialisme du FN pour conserver, au final, une majorité relative au Parlement, qui lui imposera de former une coalition incapable de gouverner.

Henri Dumas a dit…

Votre prédiction est juste Roman. J'ai du mal à comprendre pourquoi la jeunesse de ce pays est totalement amorphe. Le libéralisme devrait être son espace, car c'est la vie, tout simplement. Nos jeunes sont des vieillards frileux et radoteurs. Le problème le plus grave c'est qu'ils sont méchants, des "Tatie Danièle". Cordialement. Henri Dumas (temoignagefiscal).