2012-02-20

Made in France ? Made anywhere else

Hashtable consacre son billet du jour à Ce Made In France dont on ne veut surtout pas.

On pourrait écrire le même billet sur l'industrie financière : les politiciens français la préfèrent "made in London", Luxembourg ou Genève ! Idem pour le marché de l'or, que nous avons expulsé du territoire à coups de taxe sur les métaux précieux. De même, les plus-values ne doivent pas être faites en France, où elles sont taxées de manière punitives : épargnants, allez investir en Belgique ! Et ainsi de suite.

On veut du "made in France", mais on prend toutes les dispositions pour faire du "MADE ANYWHERE ELSE". Pour retrouver des produits fabriqués en France, il n'y a pas de secret : il nous faut prendre les mesures concrètes pour revenir dans les premières places du classement de la liberté économique (établi par la Heritage Foundation) et du classement de la liberté politique (établi par l'Economist Intelligence Unit).

En attendant, CPEF. La nouvelle la plus drôle du jour : Dominique Antoine, ancien conseiller de Sarko, nommé à la Cour des comptes par Sarko, et qui tourne casaque pour soutenir Hollande par une tribune dans Le Monde.

1 commentaire:

Le Parisien Liberal a dit…

Ils peuvent toujours décider que France sera une terre finance-free, à un moment il faudra quand même emprunter.