Journal libéral francophone
Deminuendus est sumptus publicus
« La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités, au lieu d'en être le frein ! » (Frédéric Bastiat)
2012-02-20
Discours de Nicolas Sarkozy à Marseille
"Aidez-moi !" par LCP
Dans l'impossibilité de trouver le texte intégral du discours de Nicolas Sarkozy à Marseille ce 19 février 2012, qui ne figurait ce soir ni sur le site du candidat, ni dans les grands journaux, Libertas vous en fournit au moins la vidéo (via LCP). La presse française ne fait pas son boulot : elle se fait l'écho des réactions au discours de Marseille, sans même donner la teneur complète de celui-ci. On remarquera l'absence de drapeaux européens et de drapeaux régionaux, notamment du drapeau marseillais, dans le public ; seul le drapeau national semble avoir été admis... Pendant ce temps-là, Twitter censurait les comptes parodiques.
Morceaux choisis :
"L’État, c'est tous les Français." (…)
"Au fond, mes chers amis, la France, c'est le nom que nous donnons à la solidarité entre les Français d'aujourd'hui, et à la solidarité entre les générations ; c'est cela la France." (…)
"Quand on aime la France, on ne fragilise pas les institutions qui forment la trame de notre vie sociale. La famille, le mariage, font partie de ces institutions qu'il ne faut aborder qu'avec infiniment de précautions, quels que soient les bouleversements que la famille, que le mariage ont connus depuis des décennies. La famille, le mariage, restent des repères, restent des références, profondément ancrés dans notre conscience collective et qui font partie de notre identité. Nous ne voulons pas que l'on sacrifie notre identité à la mode du moment." (…)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
faut arrêter le délire victimaire, là ! je n'ai pas trouvé celui de Mélenchon après l'un de ses meetings et n’ai pas crié au complot !
LOL vous êtes drôle. Nulle accusation de complot dans ce billet.
Enregistrer un commentaire