2009-03-06

Scores

Libertas est 89e au classement Wikio des blogs politiques de mars 2009, juste devant "le blog de Pierre Moscovici" et "les communiqués de presse du parti socialiste", et bat son précédent record (93e). Saluons la belle performance d'Expression Libre, qui reste 13e, et plus généralement des blogs du réseau LHC. La recherche de la qualité et la liberté des opinons payent.

La Princesse de Clèves est 1334e au classement des ventes d'Amazon, loin devant Témoignage, la meilleure vente (56623e) de Nicolas Sarkozy, qui déclarait en février 2006 : « L'autre jour, je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur 'La Princesse de Clèves'. Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de 'La Princesse de Clèves'… Imaginez un peu le spectacle ! ».

La Loi, de Frédéric Bastiat, se maintient vers la 21920e place du classement des ventes de Lulu.com (disponible aussi sur Amazon et sur Priceminister). Peut mieux faire...

Joli score pour l'interdiction des bars ouverts (open bars) voulue par Roselyne Bachelot-Narquin: zéro commentaire favorable sur l'article à ce sujet parmi les lecteurs du Figaro, pourtant plutôt sympathisants de l'UMP. Un terreau pour les libéraux ? Un coup de pouce pour les candidats d'Alternative libérale (et du PLD s'il en aligne ?) aux élections européennes du 7 juin 2009 ?

1 commentaire:

LOmiG a dit…

Bravo Libertas pour ce classement amplement mérité. Oui, notre regroupement plutôt libéral et plutôt ouvert sur la discussion commence à grandier d'une bien belle manière.

En ce qui me concerne, je suis très content de me maintenir. Je suis à peu près assuré de redescendre, mais ça n'est pas très important : je pense que ce qu'il faut c'est caser plein de blogs LHC et/ou libéraux dans le TOP wikio. Sans le chercher systématiquement, mais uniquement en se reposant sur les affinités naturelles entre blogs proches...
à bientôt